Login

Erection dans la Marne de la plus grande éolienne de France

LA CHAUSSEE-SUR-MARNE, 23 août (AFP) - La plus grande éolienne de France, haute de 125 mètres et d'une puissance de 1.500 kWh, a été érigée dans un champ de La Chaussée-sur-Marne (Marne) pour le compte d'un agriculteur partisan de la protection de l'environnement, a constaté l'AFP sur place.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D'un poids de 275 tonnes, l'ouvrage a été construit en près de trois mois et se détache de très loin sur la côte de l'Epinette, dans la plaine céréalière de la Marne.

Les travaux ont été effectués par la société Energies du Midi de Béziers (Hérault) pour le compte de l'agriculteur Hervé Huet, 52 ans. Le montant des travaux est estimé à près de 2 millions d'euros.

L'érection a été achevée vendredi soir par le raccordement de l'hélice au générateur devant 300 spectateurs captivés.

L'éolienne devrait être mise en service dans une semaine: le courant qu'elle fournira sera vendu à EDF et devrait couvrir les besoins en électricité de plus de 600 foyers.

Hervé Huet qui s'affirme comme un agriculteur "proche de la nature et aimant son métier" a indiqué que son objectif était de "protéger l'environnement en produisant de l'énergie proprement". Il n'en est pas à son coup d'essai puisque dans le passé il avait déjà été producteur d'électricité hydro-électrique dans l'Aube et le Bas-Rhin.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement